lundi 23 mars 2009

Sajama et Rurrenabaque

Apres notre infructueuse tentative d aller a Potolo nous rentrons finalement a La Paz et repartons pour randonner dans le parc national de Sajama, des le lendemain, histoire d economiser un peu de sous avant de partir pour Rurrenabaque (Rurre pour les intimes).
Nous arrivons donc a Sajama avec 4 jours de bouffe et un projet un peu ambitieux : aller voir trois lac perchés hauts en altitude... On arrivera meme pas au premier... Mais bon on regrette pas le detour par cet endroit magnifique ou nous attendait geyser, sources d eau chaudes, couchers de soleils, et un lac (avec flamands roses svp !). c etait grandiose bien que les nuits sous la tente aient ete un peu fraiches...
de retour a lapaz nous prenons le bus le lendemain pour rurrenabaque: 18h au total, il faut du courage surtout sur des routes plus vertigineuses que la route de la mort, et à vive allure!
nous arrivons sains et sauf et un peu fatigues, mais pas de probleme nous partons le jour meme en expedition dans la pampa, avec une agence tres sympatique!notre camp est base au millieu des eau amazonniennes sur pilotis avec les caimans en dessous et nous avions une tres bonne cuisiere. le soir nous avons fait une excursion de nuit pour voir les yeux des aligators. le lendemain ont est partis a la recherche de l anaconda, qu un autre guide est aller denicher au fond d un trou et nous avons aussi vu des toucans.
la peche aux piranas du dernier jour fut un echec mais elle nous permi de voir un aligator avec dix de ses petits et un anaconda se faufiler dans l eau!
de retour a rurrenabaque, nous repartons le lendamain avec la meme agence pour trois dans la jungle cette fois ci.
apres trois heures de bateau et 10min de marche nous arrivons a notre camp de base ou nous serrons peut nombreux, ce qui fut sympatique...
tous les jours nous partions marcher dans la selva avec juan notre guide( nous avons vus, oiseaux, sanglier, biches locales, escargots geants, plantes medicinales et insectes), et nous avons appris a faire des bijoux artisanaux, on c est meme fait une bague avec la noix dun fruit, sympa...
le soir apres nos repas toujours tres copieux, nous repartions pour une excursion de nuit, on a pu voir une tarentule et un bebe serpent venimeux.
il pleuvait toute les fins de nuit, et ce n etait pas le mieux pour voir les animaux, mais juste le fait d etre plonges dans cette ambience de jungle durant trois jours, c etait vraiment fabuleux!
de retour a rurre pour la nuit et le lendemain nous avons repris le bus pour Lapaz, 18h de nouveau! nous venons d arriveret en profitons pour donner des nouvelles et mettre des photos, demain nous devrions partir pour Cuzco au Perou si les greves sont finis, encore 11h de bus devant nous, tom c est amuse a faire un petit calcul et nous avons deja passes l equivalent d une semaine complete dans le bus depuis le debut de notre voyage!!!!